Traitement des condensats

À Marseille, nous avons des solutions pour le traitement des condensats industriels

Le compresseur pour air comprimé seul ne traite pas les condensats.


Vous devez y ajouter un purgeur ou un séparateur d’huile.

Installez des condensats

Quelles sont les principales étapes pour le traitement de condensats d’air comprimé ?

Le traitement des condensats d'air comprimé donne lieu à plusieurs étapes : la filtration des particules, l'ultrafiltration ainsi que l'osmose inverse. Les condensats sont traités dans des unités dédiées et traitées.


La première étape est la filtration de l'air afin d'éliminer les plus grosses particules. L'intérêt de l'étape suivante, l'ultrafiltration, est d'éliminer les bactéries et les virus.

À quoi servent les séparateurs lors du traitement des condensats industriels ? 

Les séparateurs de condensats servent à la dépollution des effluents des compresseurs. Lors du traitement de l’air comprimé, la technologie des condensats permet d’évacuer l’humidité et les pollutions présentes dans l’air ambiant.


Les impuretés contenues dans l’air ambiant se retrouvent sous forme concentrée dans le condensat. Ce résidu est chargé de substances nuisibles et polluantes : elles doivent être évacuées, mais surtout pas dans les canalisations ! Bénéficiez d’une source d’air respirable quand l’atmosphère environnante ne l’est pas.

Optez pour le traitement de l’air comprimé grâce à la technologie des condensats

Pour assurer la qualité optimale de votre air comprimé, le bon entretien des équipements doit être respecté. Rassurez-vous : quelles que soient la taille du compresseur et son utilisation, nous assurons l'installation et la maintenance de votre appareil.


Quand vous utilisez un compresseur pour air comprimé, un condensat se forme dans l'appareil. Il contient l'humidité présente dans l'air ambiant et retient toutes les impuretés. La technologie des condensats participe donc à la qualité de l'air comprimé.

Optez pour l’installation d’un sécheur permettant le traitement de l’eau

Trouvez diverses techniques de séchage possibles pour avoir un air comprimé de qualité. Libérez son humidité ! Vous avez le sécheur par adsorption destiné pour les utilisations intensives en débits élevés. Pour un séchage économique dans les secteurs industriels et artisanaux, le sécheur frigorifique est bienvenu.


Choisissez le tout-en-un, le sécheur à membrane, attribué pour les laboratoires. Maîtrisez la production dans les moindres détails. 

Share by: