Sécheurs

Traitez l'air avec nos sécheurs compresseurs par adsorption et réfrigération à Marseille

Un sécheur d’air comprimé protège les systèmes et les processus de façon rentable et économe.


Ils servent à éliminer l’humidité : ne laissez pas endommager vos circuits d’air ! La gamme Air Groupe répond à la norme NF EN 12021.

Investissez pour un sécheur
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Pourquoi un sécheur d’air comprimé et comment le choisir ?

Les sécheurs d’air sont utiles afin de supprimer l’humidité dans l’air comprimé. Il existe différentes gammes de sécheurs d’air comprimé réfrigérés : non cycliques, statiques, à cyclage (masse thermique), à défilement numérique, par adsorption modulaire, par adsorption sans chaleur (PSA) et déshydratants chauffés (TSA). Garantissez la protection et la sécurité de vos circuits à air comprimé et de tous les processus !

L’air traité empêche la corrosion des canalisations : les sécheurs préservent donc la qualité de vos compresseurs. Ils fonctionnent de manière écologique et sont économes en énergie. Vous réduisez ainsi l’empreinte carbone de votre entreprise.

Quel est le fonctionnement d’un sécheur d’air comprimé ?

L'air comprimé provient du compresseur et passe ensuite par le sécheur : l'air comprimé est ainsi séché et purgé. Il existe plusieurs types de sécheurs en fonction des usages.


  • Le sécheur par adsorption utilise un élément dessiccant pour absorber l'humidité de l'air.

  • Le sécheur d'air à membranes dispose de fibres qui retiennent l'eau et laissent passer l'air séché vers le réseau.

  • Le sécheur d'air frigorifique refroidit l'air comprimé pour atteindre une température inférieure au point de rosée : l'eau redevient liquide et est évacuée.

Éliminez l'humidité du processus de compression afin de protéger les équipements et les produits !

À quoi servent les sécheurs d’air comprimé dans un compresseur ?

L’air est un mélange incolore, inodore et insipide de plusieurs gaz – dont la vapeur d’eau, présente en proportions variables. L’air est souvent contaminé par des particules solides (sable, poussières, etc.). Selon l’environnement et l’altitude, le taux et le type de contamination varient.


L’air atmosphérique non traité comprend donc de l’eau et des éléments contaminants. Dès que l’air est comprimé, la concentration en humidité et en polluants augmente. Le traitement de l’air est donc essentiel pour le bon fonctionnement des réseaux d’air comprimé.

Pourquoi utiliser un sécheur d’air comprimé maintenant un système sans dommage ?

Traiter l’air comprimé est capital. En effet, l’air comprimé non traité – contenant de la vapeur d’eau – provoque la corrosion et la détérioration des canalisations. N’attendez pas de subir une panne : réagissez vite pour éviter de perdre du temps et de l’argent. Optez pour le sécheur d’air comprimé afin de maintenir les systèmes sans dommage.


Le sécheur pour compresseur garantit un air sec avant utilisation. Choisissez Air Groupe, votre partenaire expert ! Notre savoir-faire répond à toutes les industries utilisant l’air respirable, industrie nucléaire, pharmaceutique, chimique, pétrochimique, etc., entreprises de désamiantage…

Share by: